Jean-Pierre Griveau   

Né en 1968 dans les Landes, fait ses études musicales au Conservatoire de Toulouse où il obtient sept premiers prix en 1989/90 (Contrepoint, Orgue, Déchiffrage, Analyse et, à l'unanimité, Musique de chambre, Harmonie, et Orchestration). Nommé organiste titulaire d'une tribune parisienne en 1990, il reçoit le Premier Prix d'Orgue à l'unanimité du Conservatoire d'Orléans en 1991 et obtient le Certificat d'Aptitude de professeur en 1992.
Après plusieurs années à la Réunion où il est responsable de la Formation Musicale et dirige le Choeur Régional, il enseigne au Conservatoire d'Orléans depuis 1998 où il est désormais chargé des Classes d'Ecriture et de Classes d"Orchestre.
En 1999, il se voit proposer la direction musicale de l'Ensemble de Cuivres "Région Centre" et dirige également, depuis 2003, l'Ensemble Orchestral "Confluence".
Compositeur et concertiste, nommé en 2001 organiste de la Cathédrale d'Orléans, responsable des Grandes-Orgues historiques,  Jean-Pierre Griveau se produit régulièrement en soliste et au sein d'ensembles.

 

 Bernard Petit-Bagnard

Etudes musicales au conservatoire d'Orléans de 1972 à 1983. Il y obtient un 1er prix de trompette et de cornet ainsi qu'un 1er prix régional, dans la classe de Mr Burtin. Enseigne la trompette à l'Ecole Municipale de Musique d'Olivet depuis 1982. Diplôme d'état trompette 1986. Mène des activités tant dans les orchestres classiques que dans le jazz. Membre de l'Orléans Big Band depuis 1975 , de l'Ensemble de Cuivres Région Centre depuis sa fondation 1990 et de l'orchestre symphonique du loiret.  Cofondateur du trio jazz Trissonnance 1999 pour lequel il compose. Fait des arrangements pour les ateliers de jazz de l'Ecole Municipale de Musique d'Olivet qu'il dirige.

 programme 2003        accueil